Les guêtres de danse
Gardez vos chevilles au chaud!
Le principe de la guêtre de danse est de recouvrir la cheville et le mollet. Elles existent sous différentes formes, façon étriers qui recouvrent le coup de pied mais laissent le talon apparent ou simples qui s'arrêtent à la cheville. Elles peuvent se porter étirées jusqu'aux genoux ou plissées à la cheville.
Mademoiselle Danse vous les propose de toutes les couleurs : du noir au blanc en passant par le rose, le jaune ou encore le vert fluo, etc... Avec les beaux jours qui arrivent, la guêtre de danse s'assortira parfaitement avec toutes vos tenues et satisferont toutes vos envies. Généralement, elles sont en maille côtelée et mesurent 40 cm, et sont très confortables et très chaudes. La guêtre de danse est l'accessoire indispensable qui permettra d'agrémenter vos tenues de danse et surtout de garder vos muscles bien au chaud.
Il existe aussi des guêtres de danse plus longues, qui vont de la cheville jusqu'en haut de la cuisse. Celles-ci s'appellent des jambières. La majorité des danseuses professionnelles en ont une paire dans leur sac car elles sont très pratiques, chaudes, confortables et peuvent se porter avec un tutu. Vous pourrez aussi voir en répétitions une danseuse ne porter qu'une seule guêtres ou jambières pour tenir au chaud un mollet plus fragile que l'autre.